Instagram pour destinations touristiques

Aujourd’hui, Instagram est l’un des réseaux sociaux les plus populaires auprès des jeunes. Des études et des statistiques nous montrent des données importantes qui ne font que démontrer cette affirmation. En deux ans, le nombre d’utilisateurs a doublé, ce qui a conduit plus de 70% des marques à créer un profil sur ce réseau social. Étant donné que ces données sont si accablantes, comment Instagram peut-il ne pas être utile pour les destinations touristiques ?

Instagram est un réseau social purement visuel où la photographie acquiert un pouvoir infini. Dans le secteur du tourisme, une image vaut mille mots. Il est donc préférable de montrer au touriste ce qu’il va trouver avant de lui dire. Mais, si c’était aussi simple que de publier des photos de la destination, toutes les villes triompheraient, ce qui n’est pas réel.

Alors, quelles sont les techniques utilisées par les meilleures destinations touristiques et comment pouvez-vous réussir à promouvoir le tourisme avec Instagram ? Voici quelques secrets.

Une histoire à succès : la promotion du tourisme avec l’Instagram de Flandre et Bruxelles Tourisme
L’une des façons les plus utiles de savoir ce que vous devez faire pour réussir à Instagram est d’examiner le profil de réussite d’une destination touristique. Dans ce cas nous allons vous parler du compte officiel du Tourisme de Flandre et de Bruxelles en Espagne : @turismoflandesybruselas.

Toujours utiliser la même image corporative

Et que cela correspond à l’image de votre logo. Plus tout est unifié, plus la destination touristique sera reconnaissable et meilleure sera l’image globale qui lui sera donnée. Toutes les photos que vous publiez dans le compte de votre destination touristique doivent suivre le même modèle, tout comme le fait Tourisme de Flandre et Bruxelles.

Organiser des tirages au sort et des concours

C’est un moyen rapide et facile d’obtenir des adeptes et des prescripteurs de votre destination. Vous pouvez donner, par exemple, des voyages, des réductions pour des activités dans la destination ou des produits typiques. Turismo de Flandes y Bruselas s’y engage et publie régulièrement des tirages au sort différents dans son profil.

Créez des hashtags et invitez-les à les utiliser

Le tourisme en Flandre et à Bruxelles, par exemple, possède son propre hashtag (#TourismFlandersandBrussels) mais en lance constamment d’autres pour suivre les différents tirages qu’il réalise : #Architecture Master, #Beer Master, #FlandersenBici, etc.

Publier régulièrement

Rappelez-vous que la persévérance est ce qui fera que votre destination touristique restera dans les mémoires et dans l’esprit du touriste au moment de choisir une destination. Il est clair que cela prendra du temps, mais cela en vaudra la peine. De plus, essayez d’interagir le plus possible avec votre auditoire en répondant à ses questions ou en lui donnant des commentaires positifs. De cette façon, vous fidéliserez le public.

Ceci peut être assez complexe surtout si vous démarrez alors si vous avez besoin d’une consultante instagram afin d’avoir plus de followers instagram n’hésitez pas à me contacter.

Comme vous pouvez le constater, la communication Instagram pour les destinations touristiques est l’une des meilleures techniques de marketing numérique que vous pouvez utiliser. Cependant, ce n’est pas quelque chose que vous devriez faire à la légère. L’image de votre destination touristique doit être traitée avec soin et attention. C’est pourquoi nous vous recommandons de faire confiance à des professionnels pour réaliser la promotion touristique de votre destination sur Instagram, ou de former votre personnel en conséquence.