Réussir vos campagnes de marketing d’influence sur Instagram

Il a répandu l’idée que faire des campagnes de marketing d’influenceurs dans Instagram est un moyen facile, efficace et abordable de développer une entreprise ou de donner de la visibilité à votre marque. Mais tout n’est pas aussi facile que beaucoup voudraient nous le faire croire, choisir correctement pour influencer, définir les objectifs et convenir des conditions de l’engagement mutuel est fondamental.
Dans ce post, je vais vous donner quelques conseils pour trouver l’influenceur parfait pour votre marque, et d’autres aspects importants pour réussir avec vos campagnes marketing influenceurs dans Instagram.

Ma marque doit-elle collaborer avec des influenceurs :

Qualité ou Quantité ?
Apparemment, cette simple question a une réponse difficile. La précipitation des marques à agir lorsqu’on choisit d’influencer, le fait que toute personne qui n’a qu’une bonne poignée d’adeptes, qu’ils soient faux ou réels, se disent influencer et le manque de transparence de la part de certains influenceurs présumés, commencent déjà à entendre les premières voix contre cette forme de marketing numérique. De mon point de vue et étant donné que les consommateurs utilisent de plus en plus les réseaux sociaux pour rechercher des informations et que la plupart d’entre nous modifient nos habitudes de consommation ou nos décisions d’achat en fonction des informations que nous trouvons, les prescripteurs marketing dans Instagram est crucial pour stimuler les ventes de votre entreprise. Contrairement aux autres formes traditionnelles de publicité, le marketing des influenceurs influents d’Instagram s’adresse à leur auditoire en tant que partenaires de confiance.

Cependant, il n’est pas aussi simple de trouver des influenceurs qui s’alignent sur notre marque que de regarder leur nombre d’adeptes. En d’autres termes, les influenceurs ne sont pas mesurés en fonction du poids. Donc, avant de commencer à chercher des influenceurs, évaluez si ces collaborations apporteront de la valeur et de la qualité à votre travail à l’Instagram.

Fixez-vous un objectif

Qu’est-ce que je veux réaliser avec le marketing d’influenceurs ?
Avec plus de 2 millions d’entreprises utilisant la publicité Instagram (près de 200% de plus que l’année précédente), il est plus que clair que les marques ont mis l’accent sur le potentiel de ce réseau social pour augmenter leurs ventes, mais avant de commencer à chercher des influenceurs pour notre marque dans notre flux Instagram, la première chose que nous devons faire est de nous demander quel objectif nous voulons atteindre avec ce type d’action. Choisir à la hâte et ne pas se fixer un objectif est synonyme d’échec certain.

Alignez votre histoire avec son histoire :

Si vous voulez aller marcher vite seul, si vous voulez aller loin, allez accompagné.
Trouver un influenceur qui s’aligne sur votre marque est beaucoup plus important que d’évaluer la taille de ses adeptes. Collaborer avec un mauvais influenceur avec qui nous ne partageons pas les mêmes valeurs peut se retourner contre nous. L’utilisation d’outils tiers tels que Metricool, Iconosquere, Cool-Tabs ou Audiense et la demande des statistiques qu’Instagram fournit aux profils d’entreprises est le meilleur moyen de vérifier si le public de l’influenceur est proche du nôtre. A ceci si nous faisons un suivi préalable dans vos autres réseaux sociaux et web nous aiderons à éviter les problèmes.


Il a été répandu l’idée que les campagnes de marketing d’influenceurs dans Instagram est un moyen facile, efficace et abordable de développer une entreprise ou de donner de la visibilité à votre marque. Mais tout n’est pas aussi facile que beaucoup voudraient nous le faire croire, choisir correctement pour influencer, définir les objectifs et convenir des conditions de l’engagement mutuel est fondamental.
Dans ce post, je vais vous donner quelques conseils pour trouver l’influenceur parfait pour votre marque, et d’autres aspects importants pour réussir avec vos campagnes marketing influenceurs dans Instagram.

MicroInfluencers : petits budgets, grandes solutions

Nous ne devrions pas rejeter la commercialisation des influenceurs malgré des budgets élevés. Souvent, de petites actions avec microinfluenceurs peuvent devenir une option relativement peu coûteuse et une bonne façon de tester ce type d’actions.

Selon les études, l’engagement des utilisateurs qui ont entre 1K et 10K est 4 fois plus élevé que ceux qui dépassent ce chiffre.

Breefing initial : Planifiez et ne laissez pas de place à l’improvisation

Il est presque aussi important que d’avoir une bonne influence que de faire un briefing préalable avec celui qui a été choisi et de noter les engagements des deux parties. Il s’agit d’une collaboration et il est fondamental de définir correctement les termes dans lesquels cette collaboration sera réalisée.

Nombre de publications sur le mur, allons-nous utiliser les histoires, combien de temps durera notre collaboration ? Vous publierez sur votre blog ou d’autres réseaux sociaux comme support. Ne tenez jamais pour acquis que vous n’avez jamais parlé à l’Influencer. Une communication correcte rendra la relation d’influence de la marque plus fluide, ce qui est directement lié au succès de la campagne.

Si votre entreprise a besoin d’aide pour mener à bien des campagnes de marketing d’influenceurs, n’hésitez pas à me contacter, nous développerons ensemble la stratégie la plus appropriée et nous trouverons l’influenceur qui convient le mieux à votre marque.