Tag de marque sur Instagram

L’étiquetage du contenu de la marque dans Instagram arrive à réglementer la façon de collaborer des marques et des influenceurs. Cette nouvelle fonction vise à réguler et professionnaliser la collaboration entre deux des piliers qui soutiennent économiquement Instagram.

Il y a quelques jours, instagram a commencé à faire apparaître dans nos profils d’entreprise une nouvelle fonctionnalité appelée “brand content labeling”, si vous avez été surpris de le voir, vous ne savez pas ce que c’est, comment cela fonctionne ou quels avantages et inconvénients vous avez dans ce post je vous explique de quoi il s’agit.

Lisez attentivement et n’oubliez pas de partager si vous avez trouvé cela intéressant.

L’étiquetage du contenu des marques dans Instagram est une nouvelle fonctionnalité qui vise à “professionnaliser” les campagnes de collaboration des prescripteurs avec les marques. Avec cette fonction, les influenceurs seront traités comme des collaborateurs ou des partenaires d’une marque et leur travail sera reconnu comme tel.

Il s’agit d’un nouvel outil qui permet aux personnes influentes d’étiqueter les publications et les histoires des marques avec lesquelles elles collaborent dans Instagram, en indiquant clairement que cette collaboration a été rémunérée d’une certaine façon.

Si vous avez peu de temps pour vous occuper de votre profil alors n’hésitez pas à faire appel à une consultante instagram.

Avec cette caractéristique, lorsqu’une marque collabore avec un influenceur, cette publication apparaîtra avec une marque qui indique qu’il s’agit d’une publication sponsorisée. De cette façon, il sera plus facile pour tout le monde de savoir quelles publications sont commanditées. L’étiquetage du contenu de la marque offre de nombreux avantages et certains inconvénients pour les marques, les influenceurs et les utilisateurs en général, comme suit.

Avantages pour l’utilisateur : Les utilisateurs d’instagram sauront quand cette publication a été sponsorisée, c’est-à-dire payée, pas nécessairement avec de l’argent pour que le réseau social devienne plus transparent pour tous ceux qui disent adieu à la publicité indirecte dans instagram.

Avantages pour les influenceurs

Avec cette fonction, la figure de l’influenceur est régulée et en quelque sorte professionnalisée. Dans un réseau social tel que l’instagram que les “influenceurs” naissent comme des champignons, l’étiquetage du contenu de la marque sera un bon tamis pour savoir qui est qui et détecter plus facilement qui a acheté des adeptes ou de fausses données à leur communauté. En d’autres termes, il eliminera les “faux” influenceurs qui ne veulent qu’enrichir leur ego ou leur poche sans rien offrir aux marques en échange, donc si vous êtes des influenceurs de qualité ils n’ont rien à craindre.

Avantages pour les marques

En étiquetant le contenu de la marque, la marque aura accès aux statistiques de cette publication, de sorte que vous pouvez observer à tout moment si l’investissement que vous avez fait dans la promotion avec cette influence est proportionnel au bénéfice obtenu. En d’autres termes, le ROI peut être mesuré, et n’oubliez pas que ce qui ne peut être mesuré ne peut être amélioré.

Jusqu’à présent, vous conviendrez avec moi que tout est un avantage, du moins je le vois de cette façon, mais comme tout ne pourrait pas être si beau, il y a un petit ou grand inconvénient selon la façon dont vous le regardez et c’est que cette fonction n’est disponible que pour les profils vérifiés, ceux qui ont même beaucoup de followers ne possèdent pas le badge bleu (qui est si difficile à obtenir sur Instagram) devront attendre pour être en mesure de l’étiquetage du contenu de marque.